Une solution digitale réfléchie
UHCS est un système de construction modulaire breveté développé en Suisse et composé uniquement de PET recyclé. En recyclant le PET non biodégradable disponible pour répondre aux besoins internationaux en matière de logement, le système UHCS réduit également l’impact des besoins humains sur la nature en proposant cette solution économique et technique. UHCS est conçu pour être facilement fabriqué à l’échelle industrielle soit par extrusion, soit par une imprimante 3D.
Les profils s’assemblent comme dans un jeu de Lego pour former les murs, les sols et les toits selon une structure cubique qui convient à une composition architecturale infinie et adaptable aux traditions culturelles locales.
Contexte
Igor Ustinov ambitionne de bouleverser le concept de l’habitat avec des maisons révolutionnaires entièrement réalisées en PET recyclable. A l’aube de la CleanTech Week à Annecy pour présenter son projet, UHCS a souhaité mettre en place une nouvelle plateforme web pour encourager la prise de contact. Fondateur de la Ustinov Hoffmann Construction System, Igor Ustinov souhaite faire évoluer le monde de l’habitat en le rendant intelligent, plus responsable et plus écologique. Pour relever le défi, il s’est agi de proposer une communication à la hauteur de ces ambitions: adapter le discours pour toucher autant les prescripteurs, le grand public que les ONG et les pays partenaires.
Application
Dans le déploiement de la stratégie, la team map a d’abord travaillé le message pour mieux faire comprendre les enjeux de cette innovation. Parallèlement à cela, il a été décidé de déployer une stratégie RP, et de faire témoigner de nombreuses personnalités pour porter le projet: Bertrand Piccard, Ernst Thomke, Laurent Bourgnon, Michael Deffert et Ernst Haffen ont notamment été d’accord de devenir les témoins de ce projet ambitieux. La team map a ensuite développé un projet de site internet à la hauteur des exigences de l’équipe d’UHCS. Enfin, le stand d’UHCS a été développé et monté à Annecy pour permettre à Igor Ustinov de présenter son projet durant toute la CleanTech Week.
ÉTAPE 1
Création du nouveau site internet de présentation du concept UHCS. Réflexion sur son ergonomie, la hiérarchisation des informations, comment vulgariser au mieux le concept et faire passer nos messages.
ÉTAPE 2
Déploiement de la nouvelle solution digitale et optimisation de son référencement naturel pour assurer une présence online optimale.
ÉTAPE 3
Création d’un stand pour la CleanTech Week à Annecy au mois de juin 2019 pour y présenter en détail, les premières maisons en pet, mais également le premier projet de construction. Et développement des relations publiques pour déployer la notoriété avant, pendant et après la CleanTech Week.
Résultats
pour toucher un nouveau public!
durant et après la CleanTech Week
BtoB et BtoC.