GMP, un leader suisse des lasers, fait appel à map
Forte de plus de 40 ans d’expérience, GMP est une entreprise active dans le domaine des lasers, de la spectroscopie et des instruments électroniques. Elle entretient des liens étroits avec le secteur universitaire et le domaine de la recherche. Leader suisse des technologies lasers, GMP est toujours à la pointe de l’innovation. Elle a fait appel à notre équipe pour travailler, notamment, sur son site web.
Enjeux
L’équipe marketing de map a donc fait une première analyse de la communication de GMP, pour comprendre le contexte et pouvoir proposer des outils et des conseils personnalisés pour ce mastodonte de la technologie laser.
Il s’avère que la situation initiale était plutôt bonne! Les outils nécessaires étaient déjà bien déployés, les mises à jours de leurs différentes plateformes étaient régulières, des newsletters étaient envoyées et avant le covid, beaucoup d’évènements étaient organisés: Une communication multicanale bien élaborée, mais quelques points pouvaient être encore améliorés, car chez map nous savons que nous sommes tous perfectibles.
Nous avons également fait un audit du site web de l’entreprise et nous avons dressé un bilan de la situation et établi une liste de points que nous pouvions travailler avec eux.
Conseils et Actions map!
Grâce à une analyse poussée, nous avons constaté que nous pouvions agir sur l’aspect graphique du site afin d’obtenir des rendus plus professionnels. Car les clients, qu’ils soient ingénieurs, cadres ou des scientifiques, sont sensibles à l’aspect esthétique d’un site web. Ce point permet notamment aux clients de pouvoir se projeter plus facilement et donc cela a un impact positif sur la conversion d’un lead.
Pour ce faire, nous avons travaillé au repositionnement identitaire de la marque GMP et nous avons conçu des vidéos de présentation dynamique, moderne et claire.
Nos graphistes ont également proposé une nouvelle maquette pour le site internet dans laquelle nous avons retravaillé la structure de la page d’accueil et l’ergonomie du site.
Pour générer des visiteurs et convertir les leads, il faut aussi se concentrer sur le référencement et développer des campagnes publicitaires , c’est ce que nous avons fait !
D’’ailleurs, il est préférable pour une entreprise qui cible le marché suisse de faire appel à une agence locale pour ses campagnes ad words, car les connaissances du marché et donc des mots clefs à utiliser afin d’optimiser les campagnes sont mieux maîtrisés.
La team map continue d’accompagner GMP dans toutes les situations et nous sommes toujours présents en cas de besoins urgents, notamment pour des communiqués de presse.