Groupe Leuba confie la création de son nouveau site internet à map.ch
Le marché de l’automobile en Suisse se développe constamment. Le marché des voitures électriques, hybrides, à gaz et à hydrogène devient un enjeu, tout comme le positionnement d’un marketing éthique et responsable. Au-delà de ça, le constat est sans appel: les clients sont près de 85% à se renseigner sur internet avant de se rendre chez un concessionnaire. Le marché des voitures neuves se trouve en saturation, tandis que celui des occasions continue sa lutte acharnée.
Problématique
Si 2019 a vu une croissance encore positive, les prévisions pour 2020 ne sont pas excellentes. Il est donc fondamental pour un groupe comme Leuba de pouvoir se doter d’un outil digital performant, qui permette de valoriser au mieux les marques, les garages et les collaborateurs du Groupe afin de générer des leads et ainsi convertir davantage de clients.
L’enjeu est de pouvoir également développer un outil qui soit “accepté” par les grandes marques automobiles, sans pour autant mettre au second plan l’identité de Groupe Leuba.
Stratégie
map.ch et son équipe ont mis en place un site internet développé sur WordPress, dont l’enjeu a été de lier la base de données AutoScout au site. Le temps de téléchargement, les tunnels de ventes et les référencement naturels ont été optimisés et continuent d’être travaillés au quotidien par la team:
- Développement d’un site optimisé SEO, SEA, SEM
- Création de tunnels de vente en lien avec les campagnes SEA
- Création de contenu, en fonction d’une stratégie marketing bien établie.
Résultats
Un SEO en permanence contrôlé et optimisé.
Plus de 35'000 visites par mois sur le site.
Une génération de leads en forte augmentation