map accompagne les projets de Signy Centre
Signy Centre est l’un des plus grands centres commerciaux de La Côte lémanique et il est toujours à la recherche de nouveaux projets pour faire passer un bon moment à ses clients. L’agence a suivi son évolution depuis son ouverture il y a 20 ans et a accompagné ses commerçants vers les succès glanés au fur et à mesure des années. Après avoir travaillé sur le rebranding et déployé une stratégie digitale cohérente, map continue d’accompagner Signy Centre dans ses campagnes et ses différents évènements en adaptant les enjeux au contexte.
Problématique
Signy Centre souhaite rester dynamique et propose tout au long de l’année différents évènements pour attirer et divertir ses clients. Le centre commercial organise toutes sortes d’activités sympathiques afin d’amuser les tous petits et tente de se renouveler et d’être toujours plus inventif.
Le challenge pour la team map est de se renouveler au rythme des activités proposées. Il ne faut pas être trop répétitif sans s’éloigner complètement de l’identité de Signy Centre. Et bien sûr, préparer des campagnes d’affichage qui attirent l’œil, qui suscitent l’intérêt et qui restent à l’esprit ! Exemple avec les animations de Pâques!
Projet
Pour faire de la publicité concernant les animations de Pâques, les graphistes de la team map ont dû développer différents visuels notamment pour les réseaux sociaux, pour le magazine Coopération, pour le journal La Côte mais aussi des affiches pour l’intérieur du centre commercial.
L’objectif était de mettre en avant l’exposition sur la thématique de Pâques qui avait lieu dans le centre et de promouvoir les ateliers sucrés pour les enfants !
L’enjeu pour notre équipe a donc été d’adapter le visuel aux différents supports demandés et d’en faire différents formats, le tout en restant cohérents avec l’activité de la campagne.
Les visuels doivent attirer les enfants et présenter une ambiance festive, mais également rappeler les conditions sanitaires actuelles.
Chaque campagne d’affichage est différente et a ses propres challenges. Les cibles ne sont pas les mêmes, les thématiques évoluent tout comme le contexte. Ce qui ne change pas, c’est que map donne le meilleur d’elle-même depuis plusieurs années pour satisfaire les besoins d’un leader de la région dans la grande distribution. C’est pour cela que Signy Centre continue de s’afficher avec map!