SEIC: nouvelle identité visuelle et nouveau positionnement
Parlez-en !
En résumé
Active principalement sur la Côte, SEIC accompagne les particuliers et les professionnels dans les domaines de l’énergie, de la transition énergétique, des installations et du multimédia.
Projet
SEIC refonte du branding et du site internet
Client
SEIC
Objectifs
Créer un univers visuel plus affirmé, plus moderne et dynamique.
Contexte
SEIC, en tant qu'acteur majeur dans le secteur des énergies à Gland, jouit d'une réputation solide en tant que fournisseur d'énergies
Cependant, l’identité ne permettait plus de faire face à l’évolution des différents services de la SEIC. Il était nécessaire de repenser la construction du branding pour avoir un tout cohérent et compréhensible. Face à l’évolution des attentes des usagers et à la concurrence croissante dans le domaine, SEIC avait besoin de moderniser son image pour rester pertinent sur le marché suisse.
Mission
Notre mission était claire : redonner à SEIC une nouvelle dynamique.
Pour démarrer notre travail, nous avons procédé à un audit de la marque et une analyse approfondie du marché afin de redéfinir l’ensemble des segments. Cet audit a abouti à la définition des nouveaux positionnement pour chaque service. Une fois cette étude de marque validée, nous avons pu entamer le travail de branding à proprement parlé.
Nous avons cherché à garder les éléments qui rappellent l’image de base de SEIC, tout en les modernisant. Pour ce faire, nous avons gardé les cercles pointillés, en leur donnant une nouvelle vie grâce à un dégradé de couleur représentant chaque segment de SEIC : installations, transition énergétique, multimédia et énergies. En faisant ressortir son dynamisme et sa modernité, le résultat a été un succès.
Vidéo
Les Solutions
Attention - Captiver l'audience:
La refonte visuelle, avec ses cercles pointillés dynamiques et le dégradé de couleurs distinctif, vise à capter immédiatement l’attention de l’audience cible. Cette première étape a pour objectif de susciter la curiosité et de faire en sorte que la SEIC se démarque dans un environnement concurrentiel. Un nouveau site internet, des campagnes digitales percutantes, des réseaux sociaux dynamiques et des collaborations stratégiques sont également intégrées pour maximiser la visibilité de SEIC.
Intérêt - Susciter l'enthousiasme:
Il est indispensable de créer des contenus informatifs et engageants, tels que des articles de blog, des vidéos explicatives et des études de cas, sont déployés pour amener notre audience sur les solutions innovantes proposées par la SEIC dans les domaines des installations, de la transition énergétique, du multimédia et des énergies.
Désir - Créer l'envie:
Des témoignages clients authentiques, des études de cas, des outils de calculs de performance automatisés, ainsi que des offres promotionnelles contribuent à générer des leads. Nous nous efforçons de créer un lien et un ancrage local en mettant en avant l’impact positif des solutions sur la vie quotidienne et sur l’avenir durable des clients.
Action - Inciter à l'action:
Enfin, le site internet devient la colonne vertébrale de notre stratégie. Nous facilitons la génération de leads par des outils appropriés. Des appels à l’action clairs et incitatifs sont intégrés dans le site internet, invitant les prospects à s’engager davantage. Cela peut se traduire par le calcul de production solaire pour son toit, la souscription à un service, ou toute autre action concrète menant à une conversion. Nous optimisons également les parcours clients pour simplifier le processus de prise de décision et encourager la conversion.
Les Objectifs atteints
- Un positionnement clair et fort sur le marché de l'électricité.
- Le déploiement de campagnes 360° cohérentes.
- La génération de leads qualifiés pour l'équipe commerciale.
- Des outils innovants, comme l'inbound marketing.
- Un intérêt progressif qui se transforme en actions concrètes.
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