Meditec déploie sa nouvelle stratégie avec map.ch
Créé le 1er mai 1993, Meditec SA est une entreprise familiale active dans toute la Suisse. Elle offre des solutions aux personnes à mobilité réduite.
Disposant de 4 segments d’activité, le groupe Meditec a étendu ses activités sur la Suisse alémanique et continue de proposer un service haut de gamme à sa clientèle. Or le marché de l’aide et du maintien à domicile est un marché en pleine croissance.
L’avenir des services à la personne passe par le web. Le marché est florissant pour les entreprises et les associations qui interviennent dans les services à la personne (SAP). Mais la donne a changé : leur réussite est désormais intimement liée à leur visibilité sur internet.
Enjeux
Meditec se trouve sur un marché en forte croissance qui attire une concurrence de plus en plus importante. Boosté par le vieillissement de la population suisse, un taux de natalité qui demeure correct et une croissance économique saine, le secteur est en pleine expansion.
Or le secteur se caractérise par une hétérogénéité des acteurs du marché : associations, organismes publiques, entreprises privées, étrangères, etc…
Dès lors la visiblité est devenu un élément clé dans le secteur et il est important de se positionner au mieux auprès de ses futurs clients pour être crédible et être visible. C’est pourquoi Meditec a souhaité travaillé avec l’équipe de map.ch pour bénéficier d’une stratégie 360° et permettre ainsi un positionnement marqué sur le marché.
Stratégie
map.ch a cherché tout d’abord à développer une identité graphique forte qui permette aux 4 segments d’entreprise d’être positionnés au mieux sur le marché.
Ensuite, la team a développé le branding complet sur les catalogues produits et les annonces presse.
Puis la dernière étape a été la mise en place complète du site prestashop, avec la création d’une passerelle qui permette de communiquer avec le CMS Winbiz du client.
Il en découle une position de leader actuellement sur le marché romand pour Meditec, ainsi qu’une forte expansion sur la Suisse alémanique. Par ailleurs, ce nouveau positionnement permet à Meditec de renforcer sa crédibilité auprès des fournisseurs de matériel innovants et d’obtenir des exclusivités pour le marché suisse.
Résultats
Le shop représente une part croissante du CA
De nouveaux clients grâce au positionnement clair
Une confiance renforcée auprès des partenaires