Leclanché, une analyse marketing clé
Problématique
Du changement de statut de fleuron de l’industrie vaudoise en start-up, Leclanché SA a vécu une transformation sans précédent, à l’image de tout un secteur bouleversé par l’arrivée de la concurrence. Leclanché cherche donc à comprendre comment se positionner sur le marché suisse des batterie et du Home storage (le stockage d’énergie). Pour ce faire, Leclanché a choisi de travailler avec map pour mener à bien cette analyse marketing et obtenir les outils nécessaires de façon à faire les bons choix stratégiques.
Stratégie
map a procédé à une analyse marketing et s’est concentrée dans un premier temps à comprendre qui était Leclanché SA et procéder ainsi à un audit interne des personnes clés liées aux segments concernés. Ensuite de quoi, map a analysé les 2 marchés concernés pour ensuite définir les positionnements de Leclanché et de ses deux départements, et enfin offrir la stratégie marketing: les messages et et axes de communication.
Les missions sur le marché suisse sont donc
- Pérenniser le marché suisse des batteries.
- Restaurer le dialogue avec les médias, les clients et le grand public.
- Renforcer la conquête du marché du Home Storage.
Résultats
des recommandations précises sont livrées avec l’analyse
qui permet désormais à Leclanché de prendre les décisions en connaissance de cause