Holy Cow! cap sur un nouveau branding et une stratégie digitale
Fondé en 2009 dans les ruelles de Lausanne, Holy Cow! a révolutionné le marché du burger suisse en amenant un concept unique : un burger gourmet frais, servi uniquement avec des produits de la région, locaux et savoureux, tout cela en moins de 10 minutes. Les recettes sont issues des voyages réalisés par le fondateur à travers le monde.
Depuis ses humbles débuts dans les ruelles de Lausanne, à travers une décennie de croissance et de développement national, Holy Cow! est resté attaché à cet état d’esprit : le swissness, le swisstaste et le swissmade font partie de l’ADN d’Holy Cow!
Le projet
Devenir la référence du burger en Suisse et créer un environnement propice au développement du groupe, tels sont les enjeux exprimés par Holy Cow! qui fut longtemps une enseigne dont la croissance à fait pâlir plus d’un concurrent!
Mais depuis 2009, date du premier restaurant, la concurrence s’est accrue et il est devenu nécessaire en 2020 de prendre un nouveau virage pour rester innovant, leader et à la hauteur de ce que peuvent en attendre les consommateurs. Holy Cow! a toujours eu une carte d’avance, ce n’est pas aujourd’hui que cela va changer.
Mais pour ce faire, il est indispensable de se challenger et de dynamiser la communication, le positionnement, pour répondre aux enjeux de demain. Être le meilleur burger de la place, c’est une chose, mais il est désormais nécessaire de le faire savoir haut et fort et de pouvoir crédibiliser sa position.
Découvrez en images le projet Holy Cow!
Stratégie & Enjeux
Être partie prenante de la success story a toujours plu à la team map.
Nous sommes donc partis sur un constat, Holy Cow, c’est le burger suisse: swissness, swisstaste, swissmade. Une stratégie parfaitement accordée à ce qu’en attend les consommateurs!
Map a donc souhaité développer un branding qui accompagne, informe et fidélise le client Holy Cow! Il était important à nos yeux que le client comprenne les valeurs d’Holy Cow! Ceci passait donc inévitablement par la création d’un slogan que l’équipe a proposé: “Eat, enjoy & Repeat” .
Place au nouveau branding!
S’agissant du branding, nous avons développé toute une iconographie autour du logo, des couleurs contextuelles et structurées, le tout pour offrir un branding savoureux, qualitatif, émotionnel et humain.
Ce branding est ainsi décliné dans tous les restaurants de Suisse à travers une signalétique habile et réfléchie afin d’informer, fidéliser et accompagner les amateurs Holy Cow!.
Bien entendu, lorsqu’on développe une nouvelle stratégie, cela s’accompagne également du développement digital: site internet, réseaux sociaux. Notre équipe développe au quotidien du contenu de qualité pour diffuser la philosophie de la marque auprès des consommateurs.
Et bien entendu, cela s’accompagne par la création de contenu: vidéo, photos, création de story telling. Vous souhaitez en découvrir davantage sur la stratégie de content marketing, par ici!