Création du site internet
Espresso Club est une entreprise familiale basée à Burgdorf, spécialisée dans la torréfaction et la distribution de café.
La société compte plus de 4’500 clients HoReCa. 55 collaborateurs en Suisse, 17 à l’étranger. Plus de 1’000 tonnes de café sont torréfiées par année!
Problématique
Le rôle de map a été d’accompagner la société Espresso Club dans son développement digital afin de mettre en place une nouvelle plateforme de vente en ligne. Le but étant aujourd’hui pour la société de développer tout son potentiel auprès de la cible privée, mais également développer sa croissance en Suisse allemande et augmenter globalement son chiffre d’affaires.
Stratégie
Durant plusieurs mois, map a accompagné l’équipe d’Espresso Club dans la réalisation du projet. Nous avons mis en place une ergonomie adaptée à son ERP, des outils performants et une plateforme efficace qui permet l’accès direct à la base de données. Le design a été travaillé de manière particulière pour offrir une image soignée et unique. Par ailleurs, map ayant mis en place le site avec l’outil Prestashop, Espresso Club est désormais autonome dans la mise à jour de son contenu.
Résultats
Depuis le lancement du site en janvier 2018, map a déployé une campagne digitale afin de développer la notoriété de la marque, notamment en Suisse allemande. Les premiers résultats parlent d’eux-mêmes, puisque les chiffres ont plus que doublé sur la même période, par rapport à l’année dernière.