Réseaux sociaux
Notre approche du marketing digital et des réseaux sociaux se forge selon la méthode map, avec une approche très qualitative et basée sur notre connaissance de ces nouveaux médias.
Nous écoutons, nous décryptons les tendances du marché, sur votre marque, vos consommateurs, vos produits et services de sorte à engager, développer et faire la promotion de votre marque.
Les enjeux des réseaux sociaux
Désormais incontournables pour communiquer et interagir avec votre audience, les réseaux sociaux répondent à une stratégie d’influence et se positionnent comme une vitrine de votre marque. Avant de créer votre storytelling sur les réseaux sociaux nous établissons un état des lieux de ce qui existe, une stratégie fixant les objectifs et nous définissons les cibles à atteindre. En fonction de ces éléments et de votre positionnement, nous vous recommandons les réseaux sociaux à déployer et la stratégie qui va avec. Rien ne sert d’être sur toutes les plateformes sociales. Le choix sera en fonction des cibles, de votre positionnement, des objectifs et des ressources dont vous disposez (humaines et techniques).
Le community management, une compétence nécessaire pour être efficace sur les réseaux sociaux
Le community management consiste à mettre en place le storytelling de votre marque et le rendre visible sur les réseaux sociaux. Le community management doit être intégré dans une stratégie plus globale de l’entreprise.
Chez map, nous mettons en place une équipe d’experts, rédacteurs, producteurs photos et vidéos, motion designer, et spécialistes marketing. Le votre contenu, réaliser le planning des publications, analyser, effectuer la veille stratégique afin de vous faire évoluer au mieux à l’ère du digital.
Pour être efficace et durer dans le temps, nous écoutons, nous décryptons les tendances du marché, sur votre marque, vos consommateurs, vos produits et services de sorte à vous offrir le meilleur contenu.
Le community management est un métier en constante évolution qui nécessite une gestion habile des réseaux sociaux et une connaissance inépuisable des rouages d’internet.
La création de contenu, ou l’art du storytelling.
La création de contenu est différente pour chaque réseaux social, c’est là que réside la première difficulté de le gérer seul. Car au-delà de la connaissance rédactionnel, il est important d’être capable de créer du contenu visuel, audiovisuel, de la vidéo, du motiondesign, et de le transposer dans différents formats, en adaptant les messages et son audience.
La création de contenu implique donc de connaître très bien sa cible, mais également de connaître parfaitement les tendances de tous les réseaux pour savoir quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place pour avoir de l’engagement. Car le but d’une bonne création de contenu, c’est clairement de créer de l’engagement.
Publicité META et campagnes Ads, l’art d’optimiser correctement votre budget
Bien utiliser une campagne Ads ou META nécessite de bien connaître la plateforme Google Adwords et META et leurs différentes possibilités: formats d’annonces, systèmes d’enchères. Il est également indispensable de suivre ses campagnes pour s’assurer de leurs performances.
Les stratégies Google Ads et META peuvent permettre d’obtenir des résultats rapides et quantifiables, à condition d’adapter les objectifs et les leviers à chacune de vos cibles.
Cela ne s’improvise pas et notre équipe conçoit avec vous des stratégies de campagnes digitales adaptées à vos objectifs et à vos ambitions.
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