Comment le retail survit-il au e-commerce?
Plateformes de ventes en ligne, réseaux sociaux fusionnant avec des services de E-commerces, le progrès et l’écosystème du marché du e-commerce a complètement modifié les habitudes de nos consommateurs.
Dès lors, dois-je nécessairement intégrer un shop sur mon site ?
Acheter devient du divertissement, il devient adapté et spécifique à chaque personne. Mais le e-commerce n’est utile que s’il est implémenté et intégré à votre stratégie de développement!
Vers une nouvelle ère de l’e-commerce ?
Il devient tout simplement évident que si l’on veut performer sur son marché, et de manière globale, on doit créer un modèle alliant online et offline en gardant les meilleurs aspects des deux formes de retail. On peut tout à fait appliquer une stratégie online to offline qui permet de driver le trafic sur les plateformes digitales vers les plateformes physiques à l’aide de coupons de réductions, gamification, offres spéciales, etc. Et à l’inverse, utiliser les lieux de ventes et mailings adressés pour driver vos clients online.
L’omnicanal, le nouvel eldorado des PME !
Mettre en place une stratégie omnicanale pour vendre simultanément ses produits ou services sur une boutique physique, sur un shop en ligne et sur les réseaux sociaux devient une vraie opportunité. Pourquoi? Les clients multicanaux achètent en moyenne 3 fois plus que ceux n’ayant utilisé qu’un seul canal. Le développement des outils digitaux permet désormais aux PME de s’offrir de vraies stratégies omnicanale et de partir à la conquête de nouvelles opportunités! C’est d’ailleurs ce qu’a pu expérimenter la Cave des 13 Coteaux par l’implémentation d’un shop en ligne sur son site. La facilité ainsi offerte à ses clients, et les nouveaux prospects que cette boutique amène permet à la cave de développer de nouvelles opportunités avec sérénité.
Visiter le site des 13Coteaux!