Un logo devenu le symbole de toute une ville
Problématique
Face aux changements toujours plus nombreux du marché, face à la multitude des départements et services issus des SIL, il devenait nécessaire de créer une nouvelle identité graphique qui puisse porter les nouvelles valeurs et les nouvelles missions des services industriels: durabilité, proximité, efficacité et ouverture. De fait, les SIL ont mandaté la team map pour refondre complètement leur corporate identity et offrir ainsi à l’ensemble de ses services une nouvelle ère, moderne et dynamique.
Stratégie
map a souhaité développer un logo qui permette une évolution de l’identité graphique des Services Industriels de Lausanne en respectant son ancrage et l’identité de la Ville. Ainsi le logotype SiL est issu des 7 points de la Ville de Lausanne réunifiés pour former le point du «i»
minuscule qui symbolise l’être humain. Il est encadré de deux lettres majuscules : le «S» qui symbolise les fluides et le «L» qui représente
la dynamique et la stabilité.
Concept
ÉTAPE 1
Création d’un logo et d’une identité graphique.
ÉTAPE 2
Extension de l’identité à l’ensemble des services et départements de la ville dépendants des SIL.
ÉTAPE 3
Application les nouvelles campagnes de promotion, les stands, les différents supports.
Résultats
Depuis sa création, le logo des SIL a acquis une reconnaissance forte et affirmée
qui offrent désormais une image forte, reconnue et adaptée à leur mission.
Depuis sa création, le logo des SIL a acquis une reconnaissance forte et affirmée
qui offrent désormais une image forte, reconnue et adaptée à leur mission.