Nouveauté Instagram, quels sont les enjeux pour les entreprises?
Pour répondre aux nouvelles attentes de ses fans et pour s’adapter aux nouvelles habitudes, Instagram a pris l’habitude de nous dévoiler quelques nouveautés. 2022 n’échappe pas à la règle et nous avons résumé ici les prochaines évolutions prévues d’ici cet été.
1) Possibilité de choisir l’affichage du fil d’actualité :
Ce nouveau fil d’actualité va introduire les options suivantes que vous pourrez sélectionner:
- les Favoris: montrent les dernières publications des comptes que vous avez choisis, comme vos meilleurs amis et vos créateurs préférés. En plus de cet affichage, les messages des comptes figurant dans les Favoris apparaîtront plus haut dans votre flux d’accueil.
- le Suivant: vous montre les publications des personnes que vous suivez. Tant les Favoris que les Suivants affichent les messages par ordre chronologique, ce qui vous permet de rattraper rapidement les messages récents. Cette option permet de contourner l’algorithme d’Instagram et de visualiser réellement tous les posts des comptes auxquels vous êtes abonnés.
- la home, ici rien ne change, il s’agit de l’expérience que vous connaissez aujourd’hui. Les posts sont classés selon l’algorithme d’Instagram, en fonction de vos intérêts et de vos interactions. Il s’agit de l’expérience Instagram que vous connaissez aujourd’hui. Les posts sont classés dans le fil d’actualité par l’algorithme d’Instagram, principalement en fonction de vos intérêts et de vos interactions avec les contenus.
Ces nouvelles façons de choisir ce que vous voyez dans votre flux permet de vous donner les moyens de voir rapidement ce qui vous intéresse le plus.
Votre flux Instagram est un mélange de photos et de vidéos de personnes que vous suivez, de posts suggérés et plus encore. Les Favoris et les Suivants sont de nouveaux moyens de rattraper les publications récentes des comptes que vous suivez.
Pour utiliser les options Favoris et Suivis, appuyez sur Instagram dans le coin supérieur gauche de votre page d’accueil pour choisir ce que vous voulez voir.
Les enjeux pour les entreprises :
– Pour l’affichage chronologique, il s’agira de poster au bon moment, puisque désormais les fans pourront choisir l’ordre chronologique.
– Pour l’affichage des favoris. Il faudra davantage travailler avec des influenceurs car les individus ne mettent pas de marque dans leur favoris. Il sera donc nécessaire de faire des publication collab (comme crosspostage sur facebook)
2) Modification du fil d’actualité comme tik tok :
Les changements annoncés sur la page d’accueil impliquent les éléments suivants:
- Un affichage de tous les posts en plein écran (photos et vidéos),
- Une expérience qui sera plus axée sur les vidéos en général (un moyen de continuer à pousser les Reels,
- Plus de recommandations de contenus selon les intérêts des utilisateurs.
Les enjeux pour les entreprises:
– il faudra favoriser le contenu vidéo.
– Il faudra encore adapter les formats à utiliser.
Malgré ces nouveautés, il faut garder en tête que toutes les entreprises font face aux mêmes interrogations. Comment assurer une bonne stratégie d’expansion sur le web, et notamment sur les réseaux sociaux avec les outils dont nous disposons et dont il est impossible d’anticiper l’évolution. Quelle est la bonne tactique pour gérer sa stratégie digitale ? Mais si les challenges sont similaires, chacune a cependant des besoins spécifiques. En réalité, vous avez besoin de souplesse et de flexibilité.
Chez map nous tentons de répondre aux attentes de nos clients, en fonction de leur structure et de leurs besoins. Dans ce sens, nous leur proposons un écosystème de compétences dans lequel nos clients peuvent puiser, et qui va des experts du digital et des technologies, aux experts de projets digitaux. Un système hybride en somme, offrant la possibilité de choisir et de composer des équipes sur-mesure et pluridisciplinaires pour répondre aux besoins globaux.
Nous proposons régulièrement à nos clients de gérer leurs projets digitaux de manière autonome tout en pouvant compter sur les conseils d’une équipe d’experts. Bénéficier d’une solution clé en main permettant de décupler les performances de ses campagnes Facebook, Instagram et Google. Choisir un accompagnement complet tout en bénéficiant de la puissance technique d’une plateforme innovante. Quel que soit le besoin de nos clients, nous sommes capables de faire face à leurs enjeux et de proposer une formule adaptée et personnalisée.
Conclusion
Vous l’aurez compris, si Instagram évolue, il n’en demeure pas moins que vos stratégies doivent suivre. Les entreprises se développent, leurs besoins aussi. Le numérique est en mouvement perpétuel et il est parfois difficile de suivre le rythme. Il faut donc trouver des solutions pour répondre à ces besoins changeants. La solution n’est pas de tout confier en externe ou de tout faire soit même quitte à y perdre des plumes. Il faut trouver le juste milieu. Le secret ? L’association d’une expertise pointue et d’une technologie innovante au service de nos clients.
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