Offrir une stratégie numérique, un branding haut de gamme et une cohérence graphique!
Il n’y a pas de meilleur outil que le Web et les réseaux sociaux pour entretenir un lien privilégié avec ses clients. Une interaction utile à l’heure où la viticulture suisse est souvent résumée aux scandales qui frappent aux portes valaisannes.
Convaincu de la force du marketing, la Cave des 13 Coteaux soigne depuis longtemps son image autant que ses vins pour le plus grand bonheur de ses clients.
Situées au cœur des Côtes de l’Orbe, à mi-chemin entre Lausanne et Yverdon, la Cave des 13 Coteaux se situe à Arnex-sur-Orbe.
La cave des 13 Coteaux est forte d’environ 50 membres, qui cultivent une cinquantaine d’hectares de vignes. Malgré la situation viti-vinicole suisse quelque peu morose, l’avenir est vu de façon positive puisque ses ventes de bouteilles progressent de manière réjouissante grâce à une promotion soutenue et de qualité qui accompagne depuis longtemps la création de ses nectars.
Un site internet moderne & ergonomique
Enjeux
Le marché viti-vinicole suisse est un marché très tendu où les acteurs sont nombreux, la concurrence étrangère est très agressive, et bénéficie souvent d’une aide d’état qui leur permet d’arriver sur le marché suisse de manière très agressive, tant au niveau des prix, que de la communication.
C’est pourquoi la Cave des 13 Coteaux a décidé très tôt de professionnaliser sa communication et de faire en sorte que son image soit à la hauteur de la qualité de ses vins.
Si map a mis en place son nouveau branding, ce dernier a évolué avec l’arrivée des nouvelles gammes et des nouveaux vins: gamme 13Ors, Escargot rouge, nouveaux cépages, la cave est à l’avant-garde de ce que le consommateur aime et cela permet à la Cave des 13 Coteaux d’être régulièrement mis en avant parmi les vignerons vaudois cités en référence.
Résultats
Très vite, le branding a permis à la cave d’avoir un positionnement haut de gamme et de répondre à la demande de l’HORECA, avide de présenter des vins dont les étiquettes valorisent le travail du vigneron.
De nombreux mailings sont réalisés chaque année afin de communiquer de manière régulière avec la clientèle: caves ouvertes et Noël sont deux périodes clés pour communiquer.
En 2022, map a développé un nouveau site internet pour la Cave des 13 Coteaux, en intégrant un shop complet, actuel et facile à gérer. Il permet ainsi aux clients de la cave, aux visiteurs-prospects de commander en ligne de façon aisée et intuitive. Le shop permet également de soutenir la cave dans son développement promotionnel, puisqu’il s’adapte facilement aux offres que la cave souhaite développer dans ses mailings clients.
Un travail qui paie et qui permet à la cave des 13 Coteaux de voir l'avenir sereinement!
Le succès de la cave ne se dément pas: hausses de ventes en ligne et à la cave, hausse des référencement en magasins.
Aujourd’hui la Cave des 13 Coteaux continue de travailler avec soin dans le choix des cépages, la vinification, son marketing, ses événements. Elle a construit son succès autour d’une équipe qui cultive avec passion chaque jour les parchets de la vigne.
Régulièrement primée dans les concours, la Cave des 13 Coteaux est fière de mettre chaque jour en œuvre son savoir-faire pour garantir l’excellence de ses produits. Et l’équipe map est heureuse de contribuer par son travail à faire connaître ces trésors des Côtes de l’Orbe.
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