Pas de compte LinkedIn? Une faute professionnelle!
Aujourd’hui, les entreprises ont compris l’importance d’être connectées à leur communauté sur des réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram et d’y promouvoir leur image. Mais elles commettent une erreur capitale : nombreuses sont celles qui se désintéressent de LinkedIn. Pourtant, LinkedIn est le plus grand réseau professionnel au monde avec près de 700 millions d’utilisateurs et utilisatrices et est essentiellement utilisé pour une communication B2B.
Un compte, mais pourquoi ?
Conçu afin d’agrandir votre réseau, LinkedIn permet de créer de nouvelles opportunités pour votre entreprise, promouvoir votre image et votre notoriété, mais aussi votre expertise. Il permet de recruter des talents et a acquis une place de référence au niveau marketing. Il est donc indispensable pour une entreprise d’y être présente, mais surtout, il ne sert à rien de foncer tête baissée ! Et non, car votre contenu et votre format sont à travailler !
5 astuces pour votre compte LinkedIn!
Augmenter votre taux de conversion? Transformer vos leads? Faire de la prospection? Garder un lien avec votre réseau et booster votre réputation? map.ch vous donne 5 astuces pour profiter au mieux des avantages de LinkedIn!
Attirer de nouveaux talents & partager votre expertise
Qui êtes-vous ? Que faites-vous ? Quels sont les services que vous proposez ? Quelles sont vos activités ? Qui travaille pour vous ? Pour susciter l’intérêt, votre page LinkedIn doit informer le plus possible sur votre entreprise et doit impérativement être actualisée régulièrement ! En effet, en étant actif, vous pouvez vous positionner comme expert auprès d’une communauté. LinkedIn permet de faire du personal branding et de gagner en crédibilité et en notoriété tout en faisant de la prospection ciblée facilement.
Vous cherchez de nouveaux talents ? LinkedIn est également adapté pour ça ! Vous pouvez publier des offres d’emplois mais aussi visiter des profils qui conviennent le mieux. Le recrutement est optimisé grâce aux possibilités de sélectionner dans le détail les compétences que vous recherchez. Ce n’est pas tout ! LinkedIn permet une connexion directe et rapide entre recruteurs et nouveaux talents.
Attirer des clients & fédérer son équipe
Vous souhaitez faire de la prospection mais cela vous demande trop de temps ? Grâce à LinkedIn, c’est du passé ! Vos publications permettront de toucher un large public, souvent en dehors de votre réseau de contacts habituels et ainsi contacter de nouveaux clients en un rien de temps. En plus, grâce à une fonctionnalité qui permet une recherche par mots clefs, par régions ou par noms d’entreprises, vous pouvez cibler au mieux vos requêtes en fonction de vos besoins.
Faites preuves d’originalité et démarquez-vous en utilisant votre page pour fédérer vos employés à l’aide d’une rubrique plus « corporate » afin de renforcer les liens autour de valeurs communes. Vous pouvez proposer des articles qui dévoilent les compétences de votre team.
Améliorer son réseau
Finalement, LinkedIn accroît la visibilité de votre entreprise grâce au référencement naturel et renforce votre présence numérique.
Vous pouvez multiplier les contacts grâce à la fonction « créer des groupes », partager des informations, échanger sur l’évolution du marché ou encore sur les tendances actuelles. Via les e-mails, les numéros et les informations de vos contacts, vous retrouvez rapidement vos clients ou fournisseurs : En utilisant LinkedIn, la création de relations privilégiées est optimisée.
La possibilité de faire de la publicité ciblée en sponsorisant des contenus LinkedIn Ads est aussi un atout. Vous verrez le trafic vers votre site web augmenter avec un taux de rebond moindre car les visiteurs seront spécifiquement intéressés par votre entreprise.
Finalement, LinkedIn vous permet de faire du benchmarking, mais aussi de garder un œil sur vos clients et leurs besoins pour agir en conséquence !
Alors, convaincus?
Grâce à LinkedIn vous appuyez votre présence en ligne dans un réseau professionnel B2B, vous inspirez confiance et vous vous adaptez aux besoins de vos clients (ou futurs clients). Vous voulez vous lancer ?
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