Les avantages d'un bon site web pour une PME!
Vous avez un site internet comme 92% des PME en Suisse, bravo, c’est un bon début! Mais au fait, êtes-vous sûr qu’il corresponde aux besoins de vos clients et prospects et qu’il sert bien votre cause? Car même s’il est vrai que la première utilité d’avoir un site internet pour une PME c’est de faire connaître ses produits, ses services, il devient nécessaire de comprendre comment aider vos clients pour qu’ils aient besoin de vous! Un site internet n’est bon que s’il est utile. Il ne suffit pas qu’il ait des bons outils pour générer du chiffre d’affaires.
Or le web évolue très vite: ce qui rendait votre site internet attrayant hier, ne l’est peut-être plus aujourd’hui, et sera même contre-productif pour demain ! L’obsolescence d’un site internet s’accélère et c’est d’autant plus vrai, si vous ne faites rien!
Alors comment réagir face à un tel constat? La première des choses à faire est d’effectuer peut-être un audit de votre site internet, pour connaître les clés d’optimisation que vous pouvez facilement implémenter.
Téléchargez notre livre blanc pour obtenir nos astuces:
Créer un site internet, c’est bien, l’optimiser pour qu’il convertisse, c’est mieux. Voici 7 conseils pour rendre votre site web attractif et donner envie à vos visiteurs d’aller plus loin. Cliquez ici
Quels sont les autres avantages d’avoir un bon site Web pour une PME ?
Vendre
Votre site internet est là pour vous aider vous et vos commerciaux à vendre vos produits et services. Il devient aujourd’hui nécessaire de transformer votre site internet en machine à générer de l’audience, des prospects et des ventes. Pour ce faire, il sera nécessaire d’optimiser son utilisabilité, c’est-à-dire la capacité de votre site internet à être pratique pour votre internaute.
Pour mettre un place un bon site internet, il est faut tester, apprendre, et tester encore jusqu’à trouver ce qui fonctionne pour votre audience et votre marché. Si Google Analytics vous donne énormément d’informations, Il sera nécessaire de vous doter d’autres outils pour comprendre comment se comporte vos leads, vos clients et vos prospects et ainsi disposer d’informations sur l’usage de votre site internet, vos réseaux sociaux, les résultats de vos pages de destination ainsi que de vos emailings.
Les chiffres clés d'internet en 2020
- 4,54 milliards de personnes se sont connectées à internet
- 49% de la population est active sur les réseaux sociaux
- En moyenne, un internaute passe 6h43 par jour sur Internet
- 92% des internautes se sont connectés à Internet à partir de leur mobile
Votre crédibilité
En développant un site internet moderne et adapté aux goûts du jour, vous donnez à votre entreprise l’occasion de dire à vos clients pourquoi ils devraient vous faire confiance. Ce qui est sûr, c’est que la plupart des personnes chercheront sur Internet un produit ou un service, avant l’achat, pour vérifier d’abord la crédibilité de l’entreprise qui les vend. Lorsque vous fournissez un bon service ou un bon produit, il est probable que le bouche-à-oreille positif au sujet de votre entreprise se répandra. Ce qui, à son tour, offre plus de possibilités pour de nouvelles affaires.
Les gens ont tendance à faire confiance à une entreprise après avoir fait affaire avec elle. En utilisant votre site Web, vous pouvez continuellement servir les clients en ligne et accroître votre crédibilité en tant que propriétaire de PME.
Pour améliorer votre crédibilité au fil du temps, il sera également nécessaire d’augmenter votre visibilité: moteur de recherche, réseaux sociaux, e-mailings, création de contenu, etc…
Votre site internet devient votre outil de pilotage marketing
Connaître son client est essentiel pour toute PME quelle qu’elle soit.
Là encore, il est essentiel de construire votre site internet de sorte que vous puissiez récupérer un maximum de données: connaître le parcours de vos clients ou encore les pages les plus consultées.
Par exemple : vous avez un site internet dans l’automobile, un de vos contacts a rempli votre formulaire d’inscription après avoir consulté plusieurs voitures en vente sur votre parc.
Puis cette personne a téléchargé une brochure sur les tarifs de votre nouvelle gamme de voiture.
Si vos commerciaux ont accès à l’ensemble de ces informations, connaissent le parcours du prospects sur le site internet, il y’a fort à parier que la vente se déroulera beaucoup plus facilement.
Ces derniers sauront exactement les informations dont disposent le prospect et où il se situe dans son parcours d’achat. Idéal donc pour concrétiser la vente.
Mais pour y parvenir l’idéal est de disposer d’un CRM relié à votre site internet.
Le prospect quant à lui, se sentira valorisé de bénéficier de cette relation personnalisée, car il sera aisé pour le vendeur d’offrir un discours 100% adapté.
Votre site web est-il prêt pour affronter 2021?
Honnêtement si vous pensez que votre site internet mérite un rafraichissement, n’hésitez plus à réaliser un audit et prendre les mesures nécessaires.
L’accélération de la digitalisation n’est qu’une preuve supplémentaire que demain votre client ne sonnera plus à votre porte par hasard, mais parce qu’il aura la conviction préalable que vous aurez le bon produit ou le bon service pour lui. Et cette conviction il l’aura acquise en visitant votre site internet!
Et si vous avez peur de passer à côté de cette opportunité, n’hésitez pas à cliquer ci-contre pour un audit gratuit de votre site internet:
Vous souhaitez améliorer l’efficacité de votre site internet ?
Nous vous invitons à télécharger gratuitement notre livre blanc “7 conseils pour rendre votre site web attractif”.