map.ch construit la stratégie digitale pour Badoux Vins!
Authentique condensé de terroir chablaisan, l’iconique Chasselas « Aigle les Murailles » a conquis le cœur des Suisses, et franchit les frontières avec l’assurance de ceux qui savent qui ils sont et d’où ils viennent. Distribué partout en Suisse, Badoux Vins souhaitait développer sa position de leader sur la communication digitale.
Problématique
Avoir une communication digitale ne garantit pas à une marque le succès instantané. Pour ce faire, il faut toujours une idée simple et distinctive et partagée avec sa communauté interne.
L’activation digitale n’est qu’un moyen plus rapide de toucher ses cibles et d’entretenir ses relations prospects, avec plus d’automatisme.
C’est pourquoi la société Badoux a choisi de confier à l’agence map, l’élaboration de sa stratégie digitale et concevoir ainsi un storytelling cohérent, efficace, authentique, sans mensonge ni fausses annonces.
Stratégie
La team map a conçu puis mis en place pendant près de 18 mois une stratégie digitale pour Badoux Vins. L’objectif était très clair: instaurer des habitudes auprès des consommateurs, intégrer le digital à l’ensemble de la stratégie, partager, collaborer, former et surtout donner un cap et des objectifs communs.
C’est ainsi que map a développé :
- des newsletters pour augmenter et favoriser les ventes en ligne; renforcer un lien d’appartenance, et fidélise/récompenser les clients fidèles.
- Développer la notoriété Facebook/Instagram par le développement d’un storytelling.
- Augmenter et recruter de nouveaux clients, rajeunir la marque pour au final pérenniser le travail accompli.